Conscients de la situation dans laquelle se trouve l’hôpital public, Nordine Jouira, candidat NUPES dans la 1ère circonscription de Meurthe-et-Moselle (Nancy Est) avait souhaité s’entretenir avec des représentants du personnel hospitalier. Une rencontre ce vendredi 3 juin aura l’occasion d’un échange constructif.
Nordine Jouira, accompagné à cette occasion de Véronique Chassatte représentant la Gauche Démocratique et Sociale, ont pu entendre de la part des soignants les difficultés depuis la crise sanitaire : absentéisme, épuisement moral ou physique (burn-out) dû à un manque de personnel tel que beaucoup d’agents sont obligés de faire des heures supplémentaires.
Il manquerait ainsi 100 Infirmiers Diplômés d’État, dont la question de la formation a également été abordée.
Nordine Jouira a rappelé les propositions faites par la NUPES dans ce cadre, entre revalorisation des salaires, embauches massives pour une meilleure répartition des tâches, lutte contre les désertifications médicales afin que chaque Français ne soit pas à plus de 30 minutes d’un centre de soin, stages pour permettre aux infirmiers de 3ème année d’acquérir les gestes pratiques, le tout dans l’optique de redonner au métier de soignant sa vraie valeur !
Retrouvez les propositions dans le programme de la NUPES
Chapitre 4 :
Services publics : santé, éducation, culture, sport 4
