Ils nous soutiennent

Jacky THOUVENIN
Adjoint au maire d’Essey-les-Nancy
Je soutiens avec conviction la candidature de Nordine JOUIRA et Lucile VIDAL sur la 1ère circonscription de Meurthe-et-Moselle au sein de la Nouvelle Union Populaire Écologistes et Sociale
Dimanche 19 juin, ne vous abstenez pas ! Votez et faites voter Nordine JOUIRA

Professeur Pierre BARDELLI
Économiste, Ancien Président d’Université
J’apporte mon soutien aux candidats de la Nouvelle Union Populaire, écologique et sociale à l’élection législative de juin.
En considérant l’économie comme un circuit, le programme de la NUPES rompt avec la logique du marché souverain. Le programme de la Nupes prévoit d’augmenter les moyens financiers octroyés aux ménages afin qu’ils assurent la couverture de leurs besoins. Ces sommes dépensées reviendront dans le circuit économique sous forme de ressources, par les achats (par exemple auprès des producteurs locaux) et par les rentrées fiscales. L’équilibre est ainsi assuré.
Sur le plan universitaire, le programme de la NUPES mettra fin à la mise en concurrence des formations et de la recherche, largement engagée par le pouvoir « macroniste » et que la nouvelle ministre des enseignements supérieurs a expérimenté à l’Université Paris-Saclay lorsqu’elle en était la présidente. L’enseignement supérieur et la recherche doivent rester un service public.
L’allocation prévue par la NUPES pour les étudiants va dans ce sens, tout comme la fin de parcours-sup. Il en est de même du soutien à la recherche publique, de la défense et de la promotion des personnels enseignants et non enseignants dont le statut sera préservé.

Bertrand Kling
maire de Malzéville et vice-président de la Métropole
« Maire de Malzéville et à la tête d’une majorité de gauche plurielle, je soutiens la candidature de Nordine JOUIRA, qui représente notre famille politique réunie au sein de la Nouvelle Union Populaire Ecologiste et Sociale, sur la 1ère circonscription de Meurthe et Moselle »

Olivier Jacquin
sénateur de Meurthe-et-Moselle
« Depuis toujours partisan du rassemblement de la gauche, j’en suis l’acteur de longue date sur le territoire de Meurthe et Moselle. La Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale représente pour de nombreux électeurs l’espoir de voir demain une majorité de gauche à l’Assemblée Nationale rouvrir le chemin du progrès social et écologique. Cela passe par l’élection d’un grand nombre de députés de gauche. C’est donc avec conviction que j’apporte mon soutien à Nordine JOUIRA, candidat de la NUPES dans la 1ère circonscription de Meurthe et Moselle et vous invite à voter pour lui les 12 et 19 juin prochain.»

Géraldine Krin
Conseillère régionale Europe Écologie les Vert
« Je soutiens sans réserves l’accord NUPES et ses candidats dans la circonscription 1 de Meurthe-et-Moselle La seule réponse possible à la politique antiécologique et antisociale de la droite libérale est une majorité NUPES à l’Assemblée Nationale. »

Bertrand Masson
Conseiller régional et adjoint à la ville de Nancy
« J’ai voté sans hésitation pour l’accord de la NUPES lors du dernier conseil national du PS. Parce qu’il est une réponse à la hauteur de l’attente des électeurs de gauche qui ont envoyé un message clair le 10 avril dernier en faveur de l’union de toute la gauche. Parce qu’il s’inscrit dans le prolongement de nombreux combats que nous menons dans les territoires, au Parlement ou au Parlement européen. Parce qu’il permet d’espérer une juste représentation de toutes les formations de gauche au Parlement demain.
J’apporte ainsi tout mon soutien aux candidats de la NUPES et donc à Nordine Jouira et sa suppléante Lucile Vidal, candidats sur la 1ère circonscription. »

Delphine Michel
Vice-présidente à la Métropole du Grand Nancy pour la transition écologique, l’eau et la forêt
« Pour que le Parlement redevienne un espace démocratique et que la NUPES y occupe une place majeure, je soutiens Nordine Jouira pour les élections législatives des 12 et 19 juin. »

Jean-Marie HIRTZ
Président de
Renaissance A Gauche, adjoint au maire à MALZEVILLE
Nous avons deux défis majeurs à relever, celui du climat et celui de la justice sociale. Tous deux mettent en cause le lien social et le vivre ensemble.
Le premier quinquennat d’Emmanuel MACRON a été un échec criant sur ces deux enjeux. Les lobbyistes nuisibles avaient leurs entrées à l’Elysée, les droits des travailleurs ont été abimés. Nous ne pouvons pas perdre encore 5 ans.
Nos vies avant leurs profits.
Le vote pour Nordine JOUIRA constitue un espoir pour agir résolument tant sur le climat que pour la justice sociale. Les jeunes doivent se saisir de ce bulletin pour s’offrir un avenir, les ainés doivent le faire pour leur donner les perspectives d’un autre monde et leur exprimer leur solidarité.
Le 12 et 19 juin 2022 votons pour la NUPES, utilisons le bulletin Nordine JOUIRA. Pour ma part, je lui accorde toute ma confiance.
Un autre monde est possible !