Ils nous soutiennent

NOUVEAU PARTI ANTICAPITALISTE
NPA 54 Sud Comité de Nancy
En tant qu’organisation révolutionnaire, nous ne pensons pas que les élections puissent à elles seules changer la vie. Mais nous ne pensons pas non plus qu’un large score ou une victoire de la NUPES, malgré toutes ses limites et ses contradictions, serait un événement négligeable. Aux niveaux national et départemental, il est essentiel que Macron et ses candidat.e.s soient battu.e.s, pour mettre un coup d’arrêt à leur politique de destruction sociale. Quant à la droite corrompue et à l’extrême droite raciste, elles restent les ennemies absolues des travailleurs -euses.
Le NPA 54 Sud appelle donc…
à faire élire Nordine JOUIRA
candidat de la NUPES.

Marie-José Amah, Parti Socialiste
vice-présidente au conseil départemental, première secrétaire fédérale du PS 54
Nordine Jouira durant cette campagne tient à respecter la place de chaque force politique à ses côtés,Je lui fais confiance pour représenter avec responsabilité les habitants de la circonscription une fois élu.

EELV
Le Groupe Local Grand Nancy d’EELV
« Le Groupe Local Grand Nancy d’EELV soutien sans réserves l’accord NUPES et ses candidats dans la circonscription 1 de Meurthe et Moselle.
La seule réponse possible à la politique anti-écologique et antisociale de la droite libérale est une majorité NUPES à l’Assemblée Nationale. »

Bora Yilmaz, PCF
Secrétaire départemental du Parti communiste français 54 Conseiller régional du Grand Est
Pour un programme résolument ancré à gauche et radicalement tourné vers la transition écologique, pour que vive « La France des jours heureux », je soutiens Nordine Jouira et Lucile Vidal, candidats du rassemblement pour une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale.

Véronique Chassate,
Gauche Démocratique et Sociale
Porte parole de la Gauche Démocratique et Sociale
La NUPES reste première dans les sondages, dans toutes les enquêtes d’opinion. La gauche unie est solide.
La Gauche démocratique et sociale (GDS) est pleinement engagée dans la campagne de terrain dans les circonscriptions avec les candidates et candidats de la NUPES. Les candidatures se disant de gauche mais qui ne sont pas dans la NUPES sont des dissidences, qui seront balayées dans les urnes.
En constituant des comités de soutien ouverts partout pour créer la dynamique, on peut gagner une majorité et un gouvernement d’union. Ne nous y trompons pas : le peuple de gauche se réjouit de nous voir enfin unis. Nous devons être à la hauteur des attentes immenses de celles et ceux qui constituent le cœur de la gauche.

Julien Sponem
Nouveaux Démocrates
Référent départemental des Nouveaux Démocrates
Les Nouveaux Démocrates en Meurthe-et-Moselle soutiennent pleinement la nouvelle union populaire écologique et sociale derrière le candidat Nordine Jouira et les autres candidats du département. L’union représente les valeurs mêmes des Nouveaux Démocrates et l’espoir d’élire le plus grand nombre de députés de gauche à l’Assemblée Nationale.
Nous nous impliquons totalement dans cette campagne et souhaitons vivement un contre pouvoir social, écologique et humaniste. Nous pouvons collectivement être fiers de ce mouvement de rassemblement des forces de gauche.

Stéphanie Gruet,
Renaissance à Gauche
Conseillère déléguée à la Métropole et secrétaire de Renaissance à Gauche
Renaissance à Gauche se réjouit de l’accord de la NUPES qui offre enfin une perspective sociale, écologique et démocratique au peuple. Nous soutenons la candidature de Nordine et Lucile qui sauront porter haut la voix de ceux qui n’en ont pas à l’Assemblée Nationale.

Sabrina Benmokhtar,
Génération⋅s
Représentante locale de Génération⋅s
« L’union est dans l’ADN de Génération.s qui soutient la NUPES dans cet accord historique. Notre but commun : faire élire un maximum de député.es pour enfin appliquer un programme de rupture une autre politique, pour le pouvoir d’achat, la dignité, le climat. »

Caroline Fiat,
La France Insoumise
Députée insoumise de la 6è circonscription de Meurthe-et-Moselle
C’est avec confiance et certitude que j’apporte mon soutien à Nordine et Lucile pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Je sais qu’ils auront à cœur, de porter les 650 points du programme de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale, avec conviction.
Si seul on va plus vite,
ensemble on va plus loin !
En votant pour Nordine et Lucile, vous votez pour la possibilité d’un nouveau monde, qu’enfin viennent les jours heureux et que nous construisions ensemble, un bel avenir en commun !

Yann Venier,
Gauche révolutionnaire
Militant de la Gauche révolutionnaire et responsable syndical local
j’apporte mon soutien à la Candidature de Nordine Jouira et Lucile Vidal pour la NUPES aux élections législatives sur la 1ère circonscription de la Meurthe-et-Moselle.
En effet, une défaite de Macron et de sa politique antisociale à ces élections pourrait être un point d’appui pour redonner confiance aux travailleurs et travailleuses et renforcer nos luttes pour la hausse des salaires et du SMIC, le blocage des prix, la retraite à 60 ans, les services publics, la baisse du temps de travail, etc.
Bien sûr, une large victoire des candidats qui représentent les intérêts de la classe ouvrière ne nous exonéra en rien de la nécessité de nous mobiliser, par la grève et dans la rue, afin d’imposer la satisfaction de nos revendications et une autre société égalitaire, car jamais rien n’a été arraché au capital sans lutter.