Nordine Jouira
CANDIDAT DE LA 1ère CIRCONSCRIPTION DE MEURTHE-ET-MOSELLE
AUX ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DES 12 ET 19 JUIN 2022
Un autre monde est encore possible !

Né à Remiremont dans les Vosges, où j’ai passé mon enfance, je suis fils d’un père ouvrier des travaux publics et d’une mère au foyer.
J’ai 40 ans et réside à Nancy depuis plus de 22 ans.
Titulaire d’un master 2 en droit des organisations de l’économie sociale, je travaille à l’obtention du Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Direction d’Établissement ou de Services d’intervention sociale (CAFDES).
Actuellement, je dirige une association solidaire qui œuvre en faveur de l’amélioration du logement et des conditions d’habitat.
Cher citoyen, chère citoyenne,
C’est avec un grand honneur que je me présenterai devant vous, avec ma suppléante Lucile Vidal, les 12 et 19 juin prochains, aux élections législatives dans la première circonscription de Meurthe-et- Moselle, pour représenter le mouvement de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale, aux côtés de Générations, d’EELV, du PCF, du PS, de Renaissance à Gauche, de GDS et des Nouveaux Démocrates.
Une nouvelle force rassemblée est née au lendemain de l’élection présidentielle marquant là un évènement inédit et exceptionnel. Elle est la traduction concrète du message envoyé lors du 1er tour de l’élection présidentielle par les 11 millions de voix, se revendiquant de ce bloc populaire et progressiste. Je suis fier de ce rapprochement tant attendu par nos concitoyens depuis plus de 15 ans, dont l’ambition immédiate est de rompre avec l’ère de la macronie pour offrir un autre monde plus apaisé et plus solidaire au peuple français.
Après un deuxième tour de l’élection présidentielle qui a vu la réélection d’Emmanuel Macron par défaut face à l’extrême-droite, les élections législatives, dans un 3e tour, sont l’occasion d’envoyer une majorité de député.es à l’Assemblée nationale pour gouverner le pays et appliquer les 650 propositions du programme de la NUPES.
Nous ne pouvons supporter de revivre un mandat de souffrance, de brutalité et d’injustice.
En tant que député de la Nation, je m’engage à porter haut et fort ce programme de transformation sociale, écologique et démocratique à l’Assemblée nationale. J’agirai sans attendre pour le pouvoir d’achat face à la hausse du coût de la vie. Aux côtés des habitants et de l’ensemble des acteurs économiques et sociaux, du monde associatif de la circonscription, je mettrai toute mon énergie pour soutenir les projets de développement de notre territoire, défendre les acteurs locaux dans leurs combats pour l’égalité, la solidarité, la transition écologique et les valeurs républicaines.
En m’élisant député, vous ferez également le choix d’un représentant intègre, à l’écoute de toutes et tous, animé par une seule motivation, celle de l’intérêt général humain, pour construire ensemble la loi et pour rendre compte régulièrement de son travail à l’assemblée. Avec l’ensemble des député.es de la NUPES, nous tracerons le chemin vers cet horizon de l’harmonie des êtres vivants entre eux et avec la nature.
Vous aussi, prenez votre part à ce moment historique, pour que viennent vite les jours heureux !
Votre candidat, Nordine JOUIRA

Lucile VIDAL
SUPPLÉANTE
Originaire de la Meuse, j’ai 27 ans et suis titulaire d’un master en sciences de l’éducation et en développement territorial. J’habite Nancy depuis 10 ans.
Actuellement chargée de mission prévention et territoire dans le domaine de la lutte contre l’isolement des personnes âgées, j’ai également travaillé quelques années en tant qu’assistante d’éducation. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été engagée dans le domaine associatif et dans les instances citoyennes comme, par exemple, le Conseil municipal des jeunes. Je suis également très engagée dans les luttes sociales ainsi que dans la lutte contre toutes les discriminations.